Nouveau modèle du Rafale bénéficiant de toute l'expérience de fabrication acquise depuis les débuts de Christen Diffusion en 1991.
Le modèle est entièrement gravé (lignes de structure et trappes - nouveaux moules), fabriqué à 100% en France, selon les procédés de stratification développés par Christen Diffusion : tout fibre, peinture P.U dans le moule, couples sandwich Carbone / Airex, ailes creuses en sandwich Fibre/Airex.

Dimensions revues (échelle générale sensiblement augmentée) et trains rentrants C40 inversés, proposés soit pneumatiques ou électriques avec de nouvelles jambes.

Deux versions du kit sont proposés pour ce modèle, modifiable à la demande.

Depuis 1991, les qualités de vol remarquables du Rafale Christen Diffusion ont été reconnues et appréciées par les débutants en jet aussi bien que par les pilotes chevronnés.
Avec ce tout nouveau modèle, elles sont grandement améliorées par une charge alaire diminuée, une grande précision du profil des ailes, une meilleure centralisation des masses et une plus grande rigidité de la structure.
Les présence et signature visuelles du Rafale Christen Diffusion en vol sont étonnantes pour un modèle de cette taille.
Le pilotage est très facile et le vol singulièrement performant. Une grande maniabilité et des écarts de vitesse très importants caractérisent ce nouveau Rafale.
Les ailes et la dérive sont démontables, facilitant son transport.


Nouvelle version 2014 allégée : Poches dans les ailes ou (et) bidon, clefs d’ailes modifiées
Date de création : 1 trimestre 2014
Premier vol : 19 Octobre 2014
Commercialisation : octobre 2014


Caractéristiques :

Envergure (avec porte missile):1275mm
Longueur (avec dérive) : 1872mm (1722mm sans dérive)
Poids : 7 à 8 kg selon équipement
Turbines conseillées : VT80, M100, P100
Version EDF : Schuebeler DS94
Poids fuselange (turbine complet avec conduits d'air et couples carbone) : 2300 grs
Dérive : 200 grs
Ailes : 400 grs x 2

Version standard ARF : REF 002BC-CR
Version Luxe ARF : REF 002BD-CR

Contenu du kit :

1 Fuselage fibre avec entrées d'air, veine d'air et couple principal installé.
2 plans canards fibres avec axes
1 trappe fuselage
1 Capot moteur
1 Verrière transparente
1 Baquet Fibre
2 caches gouvernes d'élevons
1 Partie arrière de fusalage
2 Rails lance missiles
1 paire d'ailes sandwich fibre/Airex
1 Dérive fibre sandwich fibre/Airex
Couples découpés et installés
1 planche d'autocollants
Plan et notice

Accessoires spécifiques :
Bidon ventral pour kéro
Tuyère inox double sorties ou simple sortie (gain de poids 700 grs)
Train rentrant
Jambes de trains et roues maquettes
Freins

cliquer sur l'image pour agrandir

Masse des différents éléments :
Dérive avec clefs : 200 grs
Aile avec ailerons installés et fourreau clefs et clefs : 380-400 grs
Fuselage (Version ARF Luxe) avec tous couples installés, feutre céramique, tuyère inox double sorties posée, canards installés et équilibrés : 2800 grs

 


Montage servos canards


Installation VT80


Tuyère Inox et Bypass Rafale

Pack train

train complet version pneumatique : REF 152F-BE
train complet version electrique : REF 152E-EU